Les matériaux utilisé dans la conception de nos bijoux

Piercing-pure.fr, la garantie d'acheter des bijoux de piercing de qualité.

La sélection de nos bijoux est faite rigoureusement, dans un souci de qualité des matériaux utilisés :

Pour les motifs, les embouts vissables et les pendentifs d'autres matériaux peuvent être utilisés :

OR MASSIF

L'or massif est fabriqué à partir d'un alliage sans nickel. Peut être gris ou jaune, de 9 carats à 18 carats.

"Un matériau noble pour des bijoux éternels"

ACIER CHIRURGICAL

Acier anodisé

L'acier anodisé est constitué d'acier 316L recouvert d'un plaquage de titane pour permettre la colorisation par anodisation. La couleur n'est pas permanente.

Acier inoxydable de type chirurgical

De type 316L. Aujourd'hui c'est encore l'alliage le plus populaire en matière de bijoux de piercing. Ces bijoux répondent aux normes européennes. L'acier 316L est stérilisable à l'autoclave.

"Un matériau classique pour des bijoux plus accessibles"

TITANE

Ce matériau répond aux exigences des normes européennes relatives à l'implantation. Il est biocompatible (utilisé pour les implants médicaux) et donc constitue le matériel adéquate pour la première pose. Son anodisation permet d'obtenir différentes couleurs (la couleur n'est pas permanente). Très léger et très résistant, son port est confortable. Le titane est stérilisable à l'autoclave.

"Plus léger, plus résistant et biocompatible, ce matériau est idéal pour vos bijoux de piercing"

BIOPLASTIQUE

Matériel choisi pour ses qualités très adaptées au piercing. Il est stérilisable en autoclave, flexible et léger. Il permet d'éviter tous les problèmes d'allergie et c'est donc un implantable de premier ordre. Il est transparent et donc très discret. Tous les bijoux en Bioflex®, PTFE®, Bioplast® ... sont polis pour offrir un meilleur état de surface. Le PTFE s'abîme plus rapidement car il devient poreux au bout de quelques mois

"Léger, flexible et biocompatible, ce matériau est idéal pour vos piercing buccaux et pour le nombril des femmes enceintes et des sportives"

ACRYLIQUE

L’acrylique ou PMMA est un polymère transparent dont la marque la plus connue est Pexiglass®. Ses propriétés hypoallergéniques combinées avec sa résistance, sa brillance et sa transparence on fait de lui un matériau très utilisé dans le domaine du piercing. On peut lui donner une multitude de formes et de couleurs.

"Léger, brillant et coloré, ce matériau est utilisé pour des bijoux fantaisies"

ORGANIQUE

Os, corne, bois, ces matériaux sont utilisés souvent pour des piercings élargis tel que le lobe stretché: pour les plugs, tunnels, écarteurs ou élargisseurs, mais aussi pour des labrets stretchés également. La porosité de la matière permet au piercing de respirer et a la faculté d'absorber les odeurs.

"Pour un grand confort et une meilleur hygiène des piercings stretchés"

LAITON

Composé de Zinc et de cuivre, hypoallergénique, ce matériau est très largement utilisé dans la confection de bijoux depuis longtemps. Dans le piercing, certains pendentifs ou embouts de piercings utilisent ce matériau. Le laiton est très facile à entretenir. Il suffit de procéder à un nettoyage à l’eau savonneuse et de frotter avec un chiffon doux pour lui redonner tout son éclat. Sinon il est également possible de laisser se matifier pour avoir un effet vintage.

"Moins onéreux, ce matériau se substitue à l'argent ou à l'or dans la conception de bijoux fantaisies"

ARGENT

L'argent 925 ou argent massif est un métal précieux résistant à la corrosion. L'argent 925 est un alliage (généralement avec du cuivre) car l'argent pur est trop mou pour être correctement travaillé en orfèvrerie.

"Des bijoux d'orfèvrerie pour le piercing"

SILICONE

Le silicone utilisé pour le piercing est biocompatible et extrêmement flexible. Ce matériau est aussi apprécié pour sa bonne tenue aux UV et au vieillissement.

"Pour une sensation de douceur et de légèreté"

PIERRES, MINÉRAUX

Les pierres et les minéraux indiqués sont utilisés lors de la fabrication des bijoux de piercing que vous propose Piercing-Pure.fr

- Oxyde de zirconium : appelé Zircone ou Zirconium, est une pierre réalisée en laboratoire pour la joaillerie. Il se décline en différentes couleurs.

- Cristal de Swarovski : est un cristal réalisé selon un procédé de fabrication secret par la marque Swarovski®.

- Opale de synthèse : est une opale de laboratoire fabriquée par la main de l'homme.

- Opale : est un minéral composé de silice. Les opales utilisées en joaillerie sont classées comme pierres fines. Sans effet de couleurs, elles sont classées "communes" et avec effet de couleurs, elles sont classées "précieuses".

- Opalite : est une opale synthétique opacifiée.

- Diamant : est un minéral composé de carbone. Il est classé "pierre précieuse". La qualité du diamant dépend de son poids, de sa taille, de sa couleur et de sa pureté.

"Les pierres et les minéraux sont appréciés pour leurs éclats, leurs brillances et leurs couleurs"

PERLES NATURELLES D'EAU DOUCE

La perle d'eau douce, issue de la moule ou mulette, est produite en Chine, dans des lacs, des lits de rivière et des fonds de criques. Ce mollusque, durant 3 à 5 ans, produit régulièrement la nâcre avant de nous donner une perle exclusive. Sa grande diversité de couleur et ses tailles allant de la goutte, l'ovale, la baroque et la ronde en font une perle unique.

"Pour une perle 100% nacre, unique et accessible"