Quel type de piercing pour le nombril?

  • barres courbes
  • anneaux / spirales

Le piercing au nombril fait-il mal?

La douleur pendant l'acte est de très courte durée, le temps du perçage. Une légère douleur peut se faire ressentir pendant quelques jours.

Quels matériaux sont utilisés pour le piercing nombril?

La plupart des studios n'utilisent que du titane massif pour les bijoux à garder pendant le début de cicatrisation. Ceux-ci ne contiennent pas de nickel, et sont très léger.

Plusieurs matériaux sont utilisés dans la fabrication des piercings pour le nombril :

  • Titane (Grade 23) : un des meilleurs matériaux pour le piercing.
  • Acier 316L : acier de qualité qui contient de toutes petites quantités de nickel, conforme à la norme européenne et très abordable.
  • Bioplastique (bioflex, bioplast, téflon…) : matière plastique biocompatible, flexible et léger, confortable. Les bioplastiques ne durent pas dans le temps.
  • Or massif 9, 14 ou 18 carats : option de luxe, sans nickel.

Quel est le temps de cicatrisation pour un piercing au nombril?

Le temps total de cicatrisation peut durer jusqu'à un an. La prothèse doit être gardée pendant 4 à 6 semaines, et il est préférable que le premier changement de bijou soit fait par votre perceur, ce qui lui permettra de voir si votre cicatrisation se passe bien. Ces temps sont indicatifs, car la cicatrisation peut être différente pour chacun.

Quelle est la meilleure période pour faire un piercing au nombril?

Il est préférable d'éviter les piscines, saunas, bains à remous, rivières… pendant la cicatrisation. La meilleure période pour se faire percer le nombril est donc à la fin de la saison estivale, pour ne pas être trop limité pendant les activités d'été.