Le piercing hélix

Le piercing hélix

Qu'est ce qu'un piercing hélix?

On utilise le terme piercing hélix pour décrire la plupart des piercings situés dans la moitié supérieure du cartilage de l'oreille, au dessus du tragus.

SCHEMA DE L'OREILLE

Certains choisissent de faire des piercings double ou triple hélix les uns à coté des autres. Renseignez vous auprès de votre perceur pour vérifier que votre zone de cartilage est suffisamment grande pour être percée.

La cicatrisation du piercing hélix

Les piercings du cartilage prennent beaucoup plus de temps à cicatriser que des piercings sur des tissus mous comme le lobe, le contour de bouche…. Il est difficile de donner un temps exact de cicatrisation, sachant que chacun réagit différemment face à l'acte de piercing. Ce piercing prendra de ^plusieurs mois à un an pour cicatriser définitivement. Pour optimiser le processus de cicatrisation, il est important de bien nettoyer le piercing (mains propres), ne pas changer le bijou trop tôt et ne pas prendre de chocs autour et sur la zone percée. Veillez à ne pas toucher du tout le piercing (sauf pour le nettoyage de celui-ci). Evitez également l'utilisation de crèmes et nettoyants cicatrisants qui ne sont pas approuvés par votre perceur. Plus généralement, respectez scrupuleusement les consignes de celui-ci.

Les tendances du piercing hélix

En ce moment, les anneaux et fers à cheval sont très populaires pour le piercing hélix. Les pendentifs peuvent venir compléter ces anneaux, tombant ainsi dans l'oreille.

PIERCINGS POUR L'HELIX

Commentaires

    Leave a Reply