La grossesse et les Piercings

La grossesse et les Piercings

Grossesse et piercings

Les piercings sont une belle façon de vous exprimer, mais peuvent poser certains problèmes pendant votre grossesse. Votre peau devient plus élastique et beaucoup plus sensible. Le plus grand nombre d'entre vous préfère ôter ses bijoux pendant cette période.

La grossesse et les Piercings au nombril

Il est tout à fait possible de garder son piercing au nombril pendant la grossesse, tant que celui-ci ne vous gêne pas et si votre nombril ne ressort pas. Optez dès le début de la grossesse pour le piercing avec une tige souple (bioflex, ptfe, bioplast ou tout autre bioplastique) afin de garder votre bijou préféré le plus longtemps possible tout en respectant le changement de morphologie de votre ventre.
Durant cette période, votre corps subira de grands changements et pour éviter de retirer votre bijou de nombril préféré, n’hésitez pas à adapter la longueur de tige au fur et à mesure de votre grossesse.
Pour la plupart des mamans, il est préférable de le retirer à un moment ou à un autre, dès que celui-ci vous gêne de trop.
Il est bon de savoir que si votre piercing au nombril est complètement cicatrisé, il ne se refermera pas. Au pire il se rebouchera, mais un simple passage au « taper » chez votre piercer devrait suffire pour enlever les diverses sécrétions bloquant le passage du bijou.

Le piercing au téton

Lors de la grossesse, les seins sont plus sensibles et peuvent s'inflammer et s'irriter, donc avec un piercing il sera toujours plus délicat de les soigner. Si vous avez les tétons percés, et que vous n’êtes pas tentée par l’allaitement, optez également pour des bijoux avec des tiges souples et flexibles totalement biocompatibles.
Le téton grossit lors de la grossesse. Il est donc préférable également d’ajuster la longueur de tige. Si vous allaitez et que vous voulez absolument conserver vos bijoux, optez pour des piercings très faciles à enlever et à remettre. En effet, il est indispensable d'enlever les bijoux pendant l'allaitement pour prévenir des risques d'étouffement.


Est ce que je peux me faire percer quand je suis enceinte?

Dans l’absolu tout est possible, vous faites bien des prises de sangs... mais étant donné qu’il existe toujours un risque infectieux, aussi minime soit-il, est-ce bien utile pendant la grossesse? De toutes les façons, face à ce risque, votre piercer refusera de faire l’acte.

Les conseils Piercing-Pure :

Si vous souhaitez garder de la fantaisie pendant votre grossesse, il existe de nombreux clip ou faux piercings, ainsi que des bijoux autocollants de peau.

Sachant qu'un piercing cicatrisé à très peu de chance de se refermer, n'hésitez pas à demander un débouchage à votre piercer après l'accouchement, le tarif sera moins élevé que de se faire repercer.

piercing-nombril-grossesse